Matsumoto et Takayama

Récemment, j’ai profité d’une acalmie niveau traduction pour m’offrir un petit voyage qui m’a menée de Matsumoto à Naruto, en passant par Ise.

Aujourd’hui, on commence avec Matsumoto et Takayama.

Pas grand chose à dire sur Matsumoto. Je voulais y aller pour une seule raison : son château noir corbeau.

IMG_4555 IMG_4557

Ce n’est pas tant sa couleur qui m’intriguait que le fait qu’il soit le seul château japonais encore d’origine. Tous les autres ont été détruits, puis reconstruits.

Il ne faisait pas beau ce jour-là. Ce sont les restes d’un petit typhon, rien de bien méchant. Il m’a simplement un peu ralentie. Ca ne m’a pas empêché de me promener et d’observer les douves remplies de carpes Koi. Parce que soyons francs, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire à Matsumoto pour un touriste. Je ne doute pas que c’est une ville charmante et qu’elle doit être très belle aux printemps avec les cerisiers en fleurs, mais je ne la conseille pas au simple touriste de passage.

Donc aussitôt après avoir pris quelques photos, j’ai sauté dans un bus pour Takayama, à deux heures de là.

Avant de partir, j’en avais une image un peu idéalisée, persuadée qu’il s’agissait d’une ville traditionnelle, plus ou moins intacte. Je me trompais. La vieille ville est entourée d’une ville moderne et donc assez moche. Toutefois, ça ne gâche en rien le charme des rues anciennes et des maisons en bois. Une fois à l’intérieur, on oublie tout ce qui peut y avoir autour.

IMG_4700 IMG_4575

Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est la rivière qui traverse la ville. Je l’ai trouvé un peu magique. Il m’a suffi de m’asseoir sur la berge pour me détendre.

IMG_4608 IMG_4609

Tous les matins, il y a un marché plutôt sympathique où l’on peut trouver toutes les spécialités du coin.

IMG_4601

Et non, je n’étais pas la seule touriste…

Puis, je ne pouvais pas aller à Takayama sans visiter Hida no Sato, un ancien village fidélement reconstruit. C’était très joli. Comme il y avait peu de monde, c’était calme et plutôt agréable malgré la chaleur étouffante. 

IMG_4618 IMG_4677

Enfin, retour à ma rivière bien-aimée…

IMG_4574

 

Et petite balade dans la ville pour déguster les spécialités de coin : dango au tare, boeuf de Hida et ramen !

 

Voilà ! La prochaine fois, je vous emmène à Ise !

 

4 réponses à “Matsumoto et Takayama

  1. Takayama, j’en garde pas un souvenir impérissable! Parce que comme je te l’avais dit, il faut y aller pour faire de la rando et bouger aux alentours, et on y était PAS DU TOUT préparées! :/ Et puis merci les trombes d’eau!
    Mais le coté atypique m’a beaucoup plus, et comme toi la rivière!! Le jour où j’y suis allée, il y avait un petit festival d’ailleurs, la rivière a donc été embellie de lampions c’était très beau (et j’ai réussi à avoir le petit truc poilu et lumineux de Kame dans Tatta Hitotsu no koi lol)
    Bon, j’ai hâte de voir la suite!

    Très belles photos au passage!

  2. Matsumoto mérite de s’y attarder. La région est magnifique et il y a beaucoup à voir et à faire.
    J’y ai passé 3 jours en octobre dernier et je regrette de ne pas y être restée plus longtemps.

  3. Salut. je viens de decouvrir ton blog, et ca me fait plaisir de suivre une deocuverte du Japon. J’etais moi-meme a Takayama en fevrier dernier, et j’ai absolument adore. En fait, il n’y a pas une minute du voyage qui ne m’ait pas plu. La ville est agreable, le marche charmant, je suis d’accord avec toi pour la riviere. Sous la neige le matin, ca faisait tres carte postale! Et puis la nourriture dans le coin est un delice!
    Si ca t’interesse, je partage mon experience ici http://liviaahk.blogspot.com/2011/03/une-semaine-au-japon-ou-comment.html
    Je n’avais pas fait d’arret a Matsumoto, par manque de temps… faut faire des choix!
    en tous cas , bravo pour ce blog!

Laisser un commentaire

