Pandaaaaa !

Aujourd’hui, je suis allée au zoo de Ueno avec une amie. Rien de bien étonnant, j’y suis allée plusieurs fois. MAIS ! Je n’y étais pas retournée depuis l’arrivée de deux pandas chinois, shinshin et Lily, en février dernier.

IMG_5025

Le dernier panda, Ling ling, était mort en 2008 d’une crise cardiaque et depuis, la place était restée vacante. C’était un peu abhérrant, sachant que le panda est censé être la principale attraction du zoo. C’est d’ailleurs son symbole et la première chose que l’on voit en entrant, c’est une petite statue de pandas où tout le monde prend une photo. Pareillement, au-dessus de la gare JR, il y a un passage piéton surélevé qui s’appelle « panda no bashi » (si mes souvenirs sont bons). Publicité mensongère pendant trois ans, donc. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre.

IMG_5047 IMG_5048

Impossible de rater leur « enclos », il est sur la droite dès qu’on rentre dans le parc. Impossible de rater la queue, aussi. Les Japonais aiment attendre, ce n’est pas nouveau. Peut-être que ce sera plus agréable lorsque tout Tokyo, voire tout le Japon, les aura vus. En attendant, il y a deux files : celle qui passe tout devant les vitres pour les parents accompagnés de leurs enfants et une autre pour les pauvres célibataires qui doivent se démerder pour prendre des photos sans tête dessus. Un conseil : avant d’y aller, empruntez le gamin de quelqu’un, vous verrez mieux.

Bien sûr, qui dit nouvel animal, dit… des tonnes de nouveaux souvenirs !

IMG_5026 IMG_5024

Ne sont-ils pas trop mimis ?

4 réponses à “Pandaaaaa !

  1. Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

    Oui, je sais…,Mais je ne me suis jamais remis de la fameuse publicité mensongère! C’était hooooooooonteux! Heureusement que les pandas sont de retour à Ueno!

  2. J apprends avec plaisir que les pandas geants sont de retour au zoo de Tokyo. Quelle deception lorsque j’y avais ete. Meme si le reste du zoo est extra et tres bien entretenu (rien a voir avec le zoo de Pekin ou j’avais mal au coeur pour les pauvres animaux).

Laisser un commentaire

