Kobe et Osaka

Je suis arrivée à Osaka un dimanche. J’avais envie de me la couler douce et d’éviter les endroits trop touristiques.

Du coup, j’ai pris le premier train pour Kobe et je me suis promenée au bord de mer. Je n’ai pas pris la peine de visiter toute la ville. Je n’étais pas là pour ça.

J’y ai fait des rencontres surprenantes :

IMG_4811

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien Elvis ! 

Je suis tombée sur un mariage :

IMG_4817

Puis, je me suis promenée sur le port.

IMG_4820 IMG_4826

IMG_4831 IMG_4849

Décidemment, les Japonais aiment vraiment les bâteaux pirates… Mais celui-ci avait un plus : une chanson de Tokio ! (Et le capitaine Jack Sparrow, mais c’est moins japonais)

 IMG_4850 IMG_4833

Ensuite, retour dans la banlieue d’Osaka, direction le parc de l’exposition universelle de 1970. Pour ça, il faut prendre le monorail d’Osaka jusqu’à la station Banpaku Kinen kouhen.

IMG_4853 IMG_4852

Mais qu’est-ce que c’est ?^^

C’est un parc très étendu et agréable. Le jour où j’y suis allée, il y avait même un concert. Mais, j’avoue, il n’y avait qu’une seule chose qui m’intéressait vraiment :

IMG_4854 IMG_4856 IMG_4860

La tour du soleil (太陽の塔), de Taro Okamoto.

Il s’agit d’une sculpture gigantesque, très inquiétante, mais qui me plaît beaucoup. Les divers « visages » représentent le présent, le passé et le futur. Autant vous dire qu’on se trouve tout petit à côté.

Je la connais surtout parce qu’elle a inspiré Naoki Urasawa pour son manga 20th Century Boys. D’ailleurs, je vous conseille vivement l’adaptation au cinéma…

20th-century-boys2

Le soir, retour du côté de Shimbashi, où je tombe sur un matsuri (festival) :

IMG_4871 IMG_4888

IMG_4897 IMG_4875

IMG_4890 IMG_4924

Prochain arrêt : Naruto !

2 réponses à “Kobe et Osaka

  1. « La Tour du Soleil » : un petit côté Hayao Miyazaki (Totoro ?)… et la rencontre stylisée de la Lune et du Soleil est magnifique… L’anismisme des Amérindiens et la spiritualité de l’empire du Soleil Levant se rencontrent… Bravo pour ton site, bises & un très beau voyage à toi !!!

  2. ça me donne envie de retourner à Osaka et d’explorer vraiment la ville. Je n’y ai passé qu’une demi-journée en transit et j’y ai eu vite le tournis. ça ne fait que 6 mois que je suis allée au Japon pour la première fois et j’y pense beaucoup, je peux même dire que ça me manque. C’est une expérience incroyable !

Laisser un commentaire

