Seoul – 2ème partie

Et voilà, c’est déjà mon dernier jour à Tokyo. Je m’envole demain matin… Mais comme j’attends le service de transport qui emmène mes valises à l’aéroport (3 de 20kg chacune), je me suis dit qu’il était temps de point continuer le récit de mon petit voyage.

Cette fois, je vais vous parler du côté historique de Séoul. Il y a de nombreux palais en ville, mais le plus important et le plus joli est le palais gyeongbokgung. En toute franchise, je pense que visiter celui-ci est amplement suffisant pour vous donner une idée de l’architecture et de l’histoire coréenne.

Quand on sort du métro, on arrive sur le boulevard qui mène au palais, parsemé de statues gigantesques.

IMG_5764 IMG_5768

IMG_5772 IMG_5776

Comme j’ai de la chance, je suis arrivée pile poil pour la relève de la garde.

IMG_5795 IMG_5796

Quand on entre à l’intérieur de l’enceinte, la première chose qui saute aux yeux, c’est le contraste avec les buildings ultra-modernes d’un côté et les montagnes de l’autre.

IMG_5783 IMG_5791

A l’intérieur, il y a de nombreux bâtiments différents, mais je serais bien incapable de vous donner leurs noms et leurs fonctions. Il n’empêche qu’ils sont superbement décorés et qu’ils valent le coup d’oeil. Voici un petit florilège :

IMG_5812 IMG_5810

IMG_5836 IMG_5862

IMG_5857 IMG_5834

Ensuite, j’ai visité le temple bouddhiste Jogyesa, très similaire aux temples japonais, logique me direz-vous.Il y a peut-être davantage de fioritures et couleurs… J’aurais voulu aller voir un temple dans les montagnes. Il parait qu’ils sont beaucoup plus typiques. Mais avec les récentes inondations, les pistes ne sont pas très praticables.

IMG_5876 IMG_5883

IMG_5888

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. La prochaine fois, pour mon dernier article sur la Corée du Sud, je vous emmène faire une balade dans Séoul. Et je l’écrirai depuis la France.

Une réponse à “Seoul – 2ème partie

  1. merci de ces articles sur Seoul ! J’ai bcp aime lorsque j’y ai passe un w/e. et ca m’a donne envie de revenir explorer le pays. tu viens de me rappeler de bons souvenirs!

Laisser un commentaire

