Seoul – 3e partie

Voici mon premier article depuis la France. A partir de maintenant, je parlerai beaucoup moins de voyages. J’essaierai plutôt d’écrire à propos des livres que je lis, de mes traductions, de mes découvertes sur Internet. Je n’ai pas encore de ligne directrice pour ce blog. Je pense simplement suivre mes envies.

En attendant, place à mon dernier article sur Séoul. Aujourd’hui, je vous emmène pour une petite balade tranquille à travers la ville.

Tout d’abord, voici la rivière Cheonggyecheon. La promenade commence dans le quartier des affaires, près d’une étrange statue en forme de coquillage. 

IMG_5955 IMG_5959

Là, surprise : une exposition de Yann Arthus Bertrand, un photographe que j’aime beaucoup.

IMG_5963 IMG_5964

Ensuite, on descend les marches pour se rapprocher du bord de la rivière. Il y a beaucoup de monde. Les enfants pataugent dans l’eau, les plus grands (souvent des couples) s’asseoient quelques instants pour se reposer…

IMG_5967 IMG_5980

La balade est très agréable et raffraîchissante. On y trouve des petits poissons et des althéas, symboles de la Corée du Sud.

IMG_5972 IMG_5984

Puis, je me dirige vers la tour de Séoul pour avoir une vue d’en haut. Comme je suis fatiguée, je prend un téléphérique, mais il est aussi possible de monter à pieds.

IMG_6010

Arrivée au sommet, je me penche au-dessus d’une balustrade pour observer la ville…

IMG_6012 IMG_6014

… avant de monter au sommet de la tour.

IMG_6020 IMG_6026

L’Europe est loin, très loin à l’horizon… et les décors sont très mignons.

IMG_6027 IMG_6031

IMG_6039

On peut aussi acheter des plaquettes pour écrire un mot. J’ai beaucoup aimé ce concept.

IMG_6042 IMG_6043

En redescendant, je me rend vite compte que la tour de Séoul est en fait un lieu de rendez-vous pour les amoureux… On y accroche des cadenas, comme au pont des arts à Paris.

IMG_6055 IMG_6057

La vue était impressionnante :

IMG_6056

Mais personnellement, la ville, je la préfère la nuit. Alors, j’ai attendu le coucher du soleil… et j’ai bien fait !

IMG_6077 IMG_6090

IMG_6106 IMG_6115

Voilà, c’est ici que mon aventure en Corée du Sud et surtout au Japon se termine. J’espère que vous continuerez à lire mes péripéties en France.

3 réponses à “Seoul – 3e partie

  1. mince alors, j’ai vu le lieu de la tour étrange dans un drama ya pas si longtemps ^^
    mais mais… le téléphérique, et la tour aussi !
    avoue tu fais tous les lieux de dramas que tu n’as pas vu
    très beau reportage et bon retour sur le plancher des vaches, les cochons doivent un peu te manquer !?

  2. Kurovick : Exactement ! Je suis une grande fan de dramas coréens en cachette en fait XD Non, mais ce sont les endroits clés de Séoul, c’est tout^^
    Pour l’instant, ça va, l’état de manque devrait se faire sentir dans quelques jours.

    May : Contente de t’avoir fait voyager !

Laisser un commentaire

