Le Marché de Noël de Montreux

Ce vendredi, j’ai profité d’une petite escapade en Suisse pour aller voir le marché de Noël de Montreux.

IMG_0847

Montreux est une ville au bord du Lac Léman, dans le canton de Vaud. Elle est surtout connue pour ses festivals de comédie et de jazz. Son climat relativement doux et son raffinement y attire de nombreux touristes. J’y étais déjà allée cet été et j’avais adoré. En hiver, le charme opère également.

carte_montreux

 

IMG_0887  IMG_0862

IMG_0875 IMG_0874

 IMG_0873



Cette année, le thème était la Russie. Il y avait de très beaux stands.

IMG_0849 IMG_0850

Il y en avait pour tous les goûts.

IMG_0868 IMG_0869

 IMG_0877  IMG_0878

 

Et surtout, de très très bonnes choses à manger :

IMG_0857 IMG_0858

IMG_0863 IMG_0864

 

Mais l’intérêt d’aller à un marché de Noël en Suisse, c’est de profiter des produits locaux. Pour ça, il fallait se rendre dans le marché couvert, où de nombreux stands de fromages, rösti, tartiflettes, charcuterie et autres avaient été installés. 

IMG_0899IMG_0890

IMG_0902 IMG_0907

 

Après tout ça, rien de mieux qu’une petite promenade digestive… et ça tombe bien, il y a d’étranges sculptures végétales qui nous attendent dans les jardins.

Vous les reconnaissez ?

IMG_0865 IMG_0870

 

 

Pour plus d’informations sur le marché de Noël de Montreux, je vous invite à visiter son site officiel : Montreux Noël.

 

 

5 réponses à “Le Marché de Noël de Montreux

  1. Ça a l’air tout mignon et en plus, i ly a plein de trucs à manger ! Dommage qu’à Montréal, les gens ne soient pas plus portés sur Noël que ça…

  2. Je viens de découvrir ton blog et c’est fou, je viens de la région de Montreux! J’adore le marché de Noël, chaque année dès que l’automne s’installe je me réjouis d’y aller pour boire du vin chaud!

    Ravie d’avoir découvert ton blog, je m’abonne sur HC!

    • Ahah, c’est marrant ! Je viens souvent dans le coin du Valais et Vaud. Ce sont des cantons que j’aime beaucoup ! Merci pour l’abonnement 🙂 Je fais de même, ton blog a l’air très intéressant ! Et j’espère que ça nous donnera l’occasion de discuter et d’échanger !

Laisser un commentaire

