Taiyaki

Vous vous demandez sûrement quelle langue je parle. Non, en fait, vous le savez, puisque je suis au Japon… Certains d’entre vous connaissent sûrement ce terme, mais d’autre pas du tout, alors laissez-moi vous éclairer.

Il s’agit en fait d’une friandise. Littéralement, « taiyaki » signifie « carpe grillée ». Mais rassurez-vous, il n’y a pas la moindre trace de poisson dedans. On l’appelle comme ça à cause de sa forme. C’est un gâteau fourré, le plus souvent aux haricots rouges sucrés, mais aussi au chocolat, à la crème anglaise ou d’autres parfums plus originaux.

 

IMG_1666

 

Lorsque je suis allée visiter le temple de Nezu, la dernière fois, j’en ai profité pour aller manger les meilleurs taiyakis du coin. Je voulais vous en parler plus tôt, mais j’ai été très occupée par mon boulot… et la vie, tout simplement.Si vous voulez goûter de véritables taiyakis, avec un bon goût d’antan, je vous le recommande.

 

IMG_1664

 

Pour vous y rendre, rien de plus simple : il suffit de prendre la sortie 1 du métro (la même que pour le temple), tourner à gauche, et aller toujours tout droit. La boutique sera sur votre gauche.

 

IMG_1665

 

Par contre, je vous conseille d’y aller tôt. La boutique est tellement célèbre qu’à 14h, ils sont déjà en rupture de stock ! Quand je vous dis qu’ils sont bons…

 

IMG_1667

Un petit aperçu de l’intérieur : une pâte très très fine et une grosse couche d’haricots rouges fondants et bien chauds… Un vrai régal !

IMG_1670

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche… A très bientôt pour de nouvelles aventures !

2 réponses à “Taiyaki

Laisser un commentaire

