Kisarazu

Kisarazu (木更津) n’est pas la destination incontournable lors d’un voyage au Japon, mais j’ai décidé de vous faire découvrir l’autre Japon.

Harajuku, Shibuya, Shinjuku… De nombreux articles ont déjà été écrit sur ces quartiers. Ma mission à moi est de vous montrer ce qu’il se passe ailleurs.

 

IMG_2312

 

Kisarazu est une petite ville située au bord de la mer à Chiba. On y accède grâce à la sobu-line (jusqu’à Chiba), puis l’uchibo-line. Le trajet dure environ 1h30.

Nous y sommes allées pendant la Golden Week. La plupart des magasins étaient fermés. On se serait presque cru dans un film de zombies…

 

IMG_2249

 

La ville en elle-même est calme et très agréable. Une bras de mer remonte dans les terres. On peut l’admirer depuis les nombreux ponts.

 

IMG_2269

 

Il y a bien sûr de très jolis temples sur la route. Ce n’est pas très original, mais c’est toujours agréable de se promener dans ce genre d’endroits.

 

01

IMG_2264

La « mascotte » de la ville est un tanuki. Vous savez ce canidé que les Japonais représentent en pélerin et dont les parties génitales touchent par terre ?^^;; Du coup, on en trouve absolument partout.

 

IMG_2268

03

 

Bien sûr tout l’intérêt de cette balade est d’aller se promener au bord de mer. De nombreuses personnes pêchaient et prenaient le soleil.

 

IMG_2299

 

Un pont permet même de rejoindre une petit île tranquille, où on n’entend rien d’autre que le son des oiseaux…

 

IMG_2300

IMG_2317

IMG_2325

 

Pour ceux et celles qui ont envie de faire du shopping. Il y existe également un très grand centre commercial qui casse les prix sur les plus grandes marques. Pour s’y rendre, il suffit de prendre un bus à partir de la gare de Kisarazu pour : 木更津アウトレットパーク.

 

IMG_2340

C’est fini pour Kisarazu. J’espère vous avoir donné envie d’explorer cette partie du Japon. Comme je vous l’ai dit plus haut, cette ville n’a pas vraiment d’attrait touristique, mais elle est tellement calme et authentique qu’elle vaut vraiment le détour. Je me suis sentie ressourcée…

2 réponses à “Kisarazu

  1. En fait Kisarazu est une ville qui ressemble à un grand quartier résidentiel. Pas trop d’animations, juste la vie japonaise urbaine au quotidien, très simplement.
    Moi aussi j’aime bien trouver des mini sanctuaire en plein milieu de la ville. En ce moment j’ai trop envie de me balader en bord de mer…ça me manque!

    Je trouve ça cool que tu postes sur des coins plutôt méconnus des gens en général. ^^

  2. Oui, c’est ça 🙂
    Je vais essayer d’en poster d’autres, mais j’ai joué les guides touristiques ces derniers temps et je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi^^

Laisser un commentaire

