Takao San

Me revoilà après un petit mois d’absence pendant lequel j’ai joué aux guides touristiques pour des amis et ma famille. C’est un rôle assez sympathique et amusant, mais qui m’a obligée à visiter plusieurs fois les mêmes lieux.

Parmi tous les endroits auxquels je me suis rendu, j’ai choisi de vous parler du Mont Takao.

Vous connaissez peut-être. Il s’agit d’une montagne à l’extérieur de Tokyo. Les Tokyoites s’y rendent en masse le week-end pour prendre l’air.

Pour y accéder, rien de plus simple. Il suffit de se rendre à la gare de Shinjuku et de prendre la Keio Line jusqu’à Takao san Guchi. Par ailleurs, je vous conseille de prendre un train rapide… sinon, le temps va vous sembler très long !

 

IMG_2918

 

Différents sentiers offrent une jolie balade à travers la nature japonaise. On passe au choix devant une rivière, une chute d’eau et divers temples. Tous les chemins mènent au sommet où l’on a une très belle vue sur la région par temps clair, voir sur le Mont Fuji.

Voici la carte des sentiers telle qu’elle est présentée sur le site officiel de la compagnie de trains Keio :

 

takao_il001

 

Vous pouvez prendre un télésiège ou un téléphérique jusqu’à Takaosan, mais très franchement, vous y perdriez énormément au change.

Le mieux, selon moi, c’est d’emprunter à l’allée le sentier n°6 qui longe un cour d’eau et dont le dénivelé n’est pas très important (à part l’escalier final assez raide). Il vous conduira à travers une forêt luxuriante aux arbres gigantesques et à la flore variée.

 

01

2

3

 

Arrivé au sommet, la vue est jolie… mais l’humidité crée tellement de brume que l’on ne voit pas très loin. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

 

IMG_2907

 

Si comme nous, vous n’avez pas eu le temps de vous préparer un casse-croûte avant de partir, vous pourrez vous restaurer au sommet moyennant un prix exhorbitant, comme dans tous les sites touristiques qui se respectent…

 

IMG_2908

C’était tout de même très bon.

Pour la descente, je vous recommande le sentier n°1. Etant le plus emprunté, il est entièrement goudronné et donc facile d’accès malgré la pente un peu raide.

L’intérêt de ce chemin est qu’il vous ménera à travers plusieurs très beaux temples.

 

5

 

IMG_2935

4

Cette promenade ne nécessite pas une très grande forme physique. Il vous faudra 1h/1h30 pour atteindre le sommet et 3/4 d’heure pour redescendre jusqu’à la gare de Takaosanguchi.

J’espère en tout cas vous avoir donné envie de sortir de Tokyo l’espace d’une journée. A très bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s