Fuchû mori kôen (ou Parc de Gokusen)

Est-ce que vous aimez les dramas ? Vous savez, les séries japonaises ?

A une époque, j’en regardais sans cesse. Ca m’a permis de me familiariser avec la culture et la langue japonaise. J’aime également leur format court et leur nombre réduit d’épisodes. Je suis incapable de m’intéresser trop longtemps à une série américaine, par exemple. Je finis toujours par me lasser.

Aujourd’hui, j’en regarde beaucoup moins, mais j’ai toujours une tendresse particulière pour certains d’entre eux.

Parmi eux, il y a Gokusen. L’original avec Oguri Shun et Matsumoto Jun, mais aussi les suivants avec Kamenashi Kazuya et Akanishi Jin, ou encore Takaki Yuya et Miura Haruma.

Dans cette série, il y a un parc qui revient souvent. Pour être tout à fait exacte, on le voit dans énormément de dramas. Il est apparu par exemple dans Anego, 1 litre no namida ou encore Nodame Cantabile, pour ne citer que ceux-là.

La preuve en image… Si vous êtes amateur de dramas vous le reconnaîtrez sûrement. (Ces captures d’écran ne m’appartiennent pas. Elles ont été prises sur Internet.)

 

draft_lens17444791module146887121photo_1295019091gokusen-fuchu-no-mori-parGokusen

 

anego2Anego

 

draft_lens17500851module147306681photo_1295269782fuchu-no-mori-park-1-litr1 litre no namida

 

Un jour où je n’avais pas grand chose à faire, j’ai mené ma petite enquête sur Internet et j’ai découvert qu’il s’agissait du parc Fuchu Mori Kouen.

Ni une ni deux, j’ai pris mon appareil photo et j’ai sauté dans le train.

Voici ce que j’y ai trouvé :

 

1

2

3

On s’y croirait, non ?

Si vous aussi vous voulez y faire un tour, rien de plus simple.

Il suffit de vous rendre à Shinjuku et de prendre la ligne Keio en direction de Takaosanguchi (Comme si vous alliez marcher au Mont Takao). Descendez à la station Higashi-Fuchu. Les trains locaux, rapides, express et semi-express s’y arrêtent.

Il y a un plan dans la gare, mais je vous ai tracé l’itinéraire de la gare jusqu’au parc sur google map :

 

 

N’hésitez pas à me demander des précisions ou à partager des photos !

Laisser un commentaire

