Grutt Pass

Et voilà, le Japon, c’est terminé !

Je suis rentrée en début de semaine dernière.

Ce fut 3 mois intenses : 3 mois de rencontres, de découvertes, de magie et de rigolade… J’en garde un très bon souvenir et surtout une envie d’y retourner le plus vite possible.

 

IMG_1714

 

Dans tous les cas : rassurez-vous, j’ai encore plusieurs articles à écrire sur mes aventures nippones.

C’est d’ailleurs dans cette optique que je vais aujourd’hui partager avec vous un bon plan qui, il me semble, est encore assez méconnu en France.

Je veux parler du Grutt pass (à prononcer : gurutto).

 

grutt-pass-2013

 

Le Grutt Pass, qu’est-ce que c’est ?

Le Grutt Pass est un carnet de tickets qui permet d’accèder à de nombreux musées ou attractions (77 pour être exacte) gratuitement ou à tarif réduit

 

Qu’est-ce qu’il permet de voir / de faire ?

Je ne vais pas vous énumérer toutes les attractions. Ce serait bien trop long et de toute façon, le site officiel le fait beaucoup mieux que moi (Ici). En revanche, voici celles qui me paraissent incontournables : 

– le zoo de Ueno pour voir des pandas et des animaux typiquement japonais comme le kapibara (le zoo de Tama est à voir également, si vous avez le temps)

– le National Museum of Nature and Science

– le Tokyo National Museum

– Le Miraikan, pour voir les dernières inovations en matière de robots et de conquète spatiale.

Après, il y en a pour tous les goûts : histoire, art contemporain/moderne/ancien, mode, aquariums, photo, points de vue…

 

Combien ça coûte ?

La modique somme de 2000 yens. Quand on sait que la plupart des musées coûtent entre 500 et 1000 yens, on rentre rapidement dans ses frais. 

 

Quelle est sa durée de validité ?

2 mois à partir de la première visite. Un pass ne permet de visiter un musée/attraction qu’une seule fois, mais il n’est pas nominatif.

 

Où se le procurer ?

Dans les 77 musées/attractions participants ou dans les centres touristiques à la mairie de Tokyo par exemple ou à Asakusa.

 

Personnellement, j’essaie de me procurer un Grutt Pass à chaque fois que je vais au Japon. Je refais parfois les mêmes attractions, surtout les zoos, mais j’essaie de visiter tous les musées qui y figurent… Croyez-moi, il y a de quoi faire !

J’espère que ce bon plan vous aidera à mieux profiter de Tokyo lors de votre prochain voyage.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Laisser un commentaire

