Le Château de Kumamoto

Et on continue notre série sur Kyushu !

Aujourd’hui, je vous emmène à Kumamoto.

kumamoto11

C’est une ville située, en gros, entre Nagasaki et Aso. Je m’y suis arrêtée juste avant de reprendre le train pour le mont Aso.

L’attraction principale de la ville est son château. Il est classé parmi les plus beaux du Japon. A l’instar de celui d’Himeji, il a récemment été entièrement rénové. Voici un petit plan des lieux :

kumamoto01

Pour y accéder depuis la gare de Kumamoto, il suffit de prendre le tramway. Arrêtez-vous à Kumamotojo-mae. Ça vous coûtera 150yens pour 10 minutes de trajet. Sinon, vous pouvez toujours y aller à pieds, mais sachez que vous en aurez pour minimum 30 minutes de marche.

L’entrée dans l’enceinte du château, elle, coûte 500 yens. Comme vous pouvez le voir, la neige m’a suivie jusqu’ici.

kumamoto08

kumamoto04

Pour ce prix, vous pourrez également visiter l’intérieur. Les photos ne donnent malheureusement pas grand chose.

kumamoto05

Et vous pourrez vous faire prendre en photo avec des gardiens habillés comme à l’époque ou presque.

kumamoto12

Mais, j’avoue, le moment de la balade que j’ai préféré et celui des douves. Elles ont été prises d’assaut par la végétation et donnent une vue différente et belle sur le château.

kumamoto02

kumamoto14

Non, vous ne rêvez pas, il fait beau : j’ai eu droit à une tempête de neige et à un grand soleil dans la même journée !

kumamoto15

Petite précision pour la fin : le château de Kumamoto est ouvert de 8h30 à 18h (17h de novembre à mars) et ferme du 29 au 31 décembre.

kumamoto13

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous y arrêter. Prenez également le temps de visiter la ville, très animée.

Laisser un commentaire

