Beppu, côté ville

Beppu est une ville côtière située à l’est de Kyushu. Elle est bordée par la mer intérieure de Seto, l’étendue qui sépare Kyushu, Shikoku et Honshu.

Beppu est connue pour ses nombreuses sources chaudes. On en compte plus de 3000 dans les environs. Il s’agit même de la ville la plus géothermique du monde.

La preuve : des fumerolles s’échappent d’un peu partout, même en centre ville.

beppu21

Ce que vous voyez sur cette photo n’est pas de la fumée de cheminée. C’est bien de la vapeur d’eau qui s’élève des entrailles de la terre. Impressionnant, non ?

Cette bizarrerie a inspiré une sorte de parc à thème dont je vous parlerai la prochaine fois et qui répertorie les différentes formes que peuvent prendre les sources chaudes.

En attendant, je vais vous emmener faire un tour de la ville.

beppu27

Dès la sortie de la gare, on est déjà dans le bain. Sans mauvais jeu de mot. Un « bain de main » très chaud vous y attend, histoire de vous familiariser avec le phénomène. Cette eau a bien sûr était refroidie pour ne pas que vous vous bruliez, sinon, la température serait intenable.

Le centre ville en lui-même est plutôt banal pour une ville japonaise, mais reste dépaysant pour les gens de passage.

beppu25

beppu26

L’emblème de la ville est Tengu, un démon au long nez. Quoi de plus normal dans la ville de l’enfer ? Vous le croiserez peut-être au détour d’une rue.

beppu24

Celui-ci est une représentation destinée aux processions lors des festivals.

Comme je vous l’ai dit en début d’article, Beppu est une ville côtière. Une longue promenade vous permets de profiter du bord de mer, des bateaux et de la plage.

beppu01

beppu22

Comme partout au Japon, vous tomberez forcément sur des chats errants. Ceux-là étaient très jeunes et craintifs.

beppu31

C’était au mois de mars. Il faisait froid et il n’y avait pas grand monde sur la plage, mais c’était très agréable. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvée sur une vraie plage.

beppu23

Si la ballade en bord de mer ne vous suffit pas, vous pouvez également remonter le cour de la rivière qui vient se jeter dedans.

beppu20

C’est un endroit vert et fleuri, sans aucune culture. De nombreux enfants jouent dans l’herbe. L’endroit rêvé pour un pique-nique.

beppu30

En continuant, vous tomberez sur un vieux temple, un peu laissé à l’abandon. Je l’ai trouvé très intéressant et joli, dans le soleil couchant.

beppu29

beppu28

Comme vous l’aurez sans doute compris, Beppu est une ville agréable, mais qui, en elle-même, ne mérite pas un détour. Ce qui attire les touristes, ce sont les sources chaudes : vous trouverez des établissements proposant des bains dans toute la ville. Demandez conseil à votre hôtel ou auberge de jeunesse. Ils auront peut-être même des réductions à vous offrir. Sachez qu’en plus des sources chaudes, vous pourrez tenter les bains de boue et de sable.

L’autre attraction majeure est « Les Enfers de Beppu« . Je vous y emmène la prochaine fois. Je voulais simplement vous montrer la ville dans laquelle vous séjournerez si vous décidez de vous y rendre.

Pour accéder à Beppu, il existe plusieurs solutions. Si vous arrivez de Kumamoto ou Aso, continuez sur la JR Hohi Line, c’est direct. Si vous arrivez directement de Honshu, changez de train à Kokura, au nord de Kyushu et prenez la JR Nippo Line.

2 réponses à “Beppu, côté ville

  1. J’avais adore cette ville ! Je n’y ai passe que très peu de temps mais j’avais fait les hidden bath dans la montagne ! Magique !!
    J’ai fait un article dessus d’ailleurs si jamais tu ne les as pas fait et que tu veux te donner envie de retourner a Beppu 🙂

    • Je vais aller voir ça 🙂
      J’aimerais bien retourner à Kyushu et descendre un peu, cette fois ! Mais il y a tellement de choses à voir au Japon… Je rêve aussi de Hokkaido et de Shikoku. Tu y es allée ?

Les commentaires sont fermés.