Hiroshima, côté face

Peu de blabla aujourd’hui. Surtout des photos. Je vous emmène au parc du mémorial de la paix d’Hiroshima.

Pour rappel, voici où se situe Hiroshima :

Hiroshima est une ville qui a beaucoup souffert pendant la seconde guerre mondiale, comme l’atteste le dôme de Genbaku. Je vous épargne le cours d’histoire. Pourtant, il s’agit d’une ville étudiante très vivante, et agréable. J’ai pris beaucoup de plaisir à me balader en bord de rivière et à écouter les musiciens de rue. Pour être tout à fait exacte, je me suis sentie… en paix.

Je vous laisse avec quelques photos qui, je pense, reflètent assez bien l’ambiance de la ville. La prochaine fois, je vous emmènerai dans « l’autre » Hiroshima, celle où l’on oublie la bombe.

hiroshima03

beppuhiroshima02

hiroshima09

hiroshima02

hiroshima07

hiroshima01

hiroshima11

hiroshima04

hiroshima08

hiroshima14

hiroshima05

hiroshima15

J’espère que ce petit aperçu vous aura plu. Pour vous rendre à Hiroshima, vous pouvez prendre le shinkansen à Tokyo, Osaka ou toute autre grande ville en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez également prendre le ferry à partir de Beppu.

2 réponses à “Hiroshima, côté face

  1. J’ai remarqué que c’est le cas de beaucoup de villes qui ont souffert dans leur histoire contemporaine, comme Berlin, elles sont hyper vivantes et agréables, comme si elles tiraient de ce passé une véritable énergie de vie !

Laisser un commentaire

