Où manger ou prendre un café à Harajuku ?

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique. Quand on débarque dans une nouvelle ville, surtout à l’étranger, on ne sait pas toujours où aller manger ou boire un café. La solution de facilité est de se rendre dans une chaine genre Starbucks ou Macdonald, mais ce serait dommage de passer à coté de petits trésors gustatifs.

J’ai choisi de commencer par le quartier de Harajuku parce que j’y ai habité quelques mois. Il fourmille de petits établissements très sympas. Je ne les ai pas tous testés, loin de là, mais voici quelques recommandations qui pourraient vous aider lorsque vous vous y rendrez.

Les cafés

Caffe Solare

solare-230

http://www.pronto.co.jp/solare/

Ce café se trouve dans la partie supérieure de la rue Takeshita.

Vous pourrez y déguster des cafés lattes avec des gouts différents selon les saisons, pareil pour les thés et les infusions. Les gourmands auront le choix entre de nombreuses verrines sucrées (les fameux parfaits ) toutes meilleures les unes que les autres et des plats salés. Les prix ne sont pas excessifs. Pour une boisson et un encas, vous débourserez environ 2000yen.

La Food court

http://jol.me/harajuku/

L’endroit idéal pour une pause rapide. Ce Food court se trouve au premier étage d’un bâtiment, au bas de la Takeshita, en dessous d’un Sweets Paradise. Vous y trouverez du bubble tee, des crêpes, des takoyakis, des glaces… Tous ces encas sont bon marché.

659971_orig

Vous pourrez ensuite vous assoir dans l’open space commun.

Voleur de fleur

640x640_rect_806588

Un nom qui sort de l’ordinaire pour un café tout aussi étonnant. Niché dans une ruelle derrière la Takeshita Dori, cet établissement sert un très bon café dans un décor de vieille France avec des quarante-cinq tours bien de chez nous. Les gâteaux, eux, sont à tomber. Comptez 1250yens pour un café et un gâteau.

Starbucks Coffee

Oubliez ce que j’ai dit au début de l’article. Allez à Starbucks. Les spécialités changent en fonction des saisons. Au printemps, par exemple, vous pourrez boire un sakura latte, autrement dit, un latte aux fleurs de cerisiers. A gouter absolument.

fashion003_mainvisual_01 (1)

Si je vous en parle ici, c’est qu’à Harajuku se trouve un très beau Starbucks, en hauteur, dans un bâtiment récent, le Tokyu plaza, au début d’Omotesando, au coin de la Meiji Dori. La terrasse sur les toits est très belle et vous aurez une jolie vue sur le quartier.

500-hara-tokyuplaza

Doutor et les autres chaines

Comme Starbucks, ces chaines proposent des gouts de boissons originaux. N’hésitez pas à tester.

067_doutor-thumb-345x345-308

Les restaurants

Apple Tree

145_appletree-thumb-345x345-394

La spécialité de ce restaurant est l’omurice. On ne sert que ca. C’est une omelette farcie au riz avec une sauce soit à la tomate, soit à la viande. C’est très bon.

Le restaurant est tout petit et il y a rapidement la queue. Je vous conseille d’arriver tôt.

Sweets Paradise

http://www.sweets-paradise.jp/guide/index_english.html

shop-ph003a

Sweets Paradise est une chaine. Vous en trouverez dans la plupart des quartiers. Le concept est simple : pour 1500yens, vous pouvez manger à volonté pendant une heure ou 90min selon les restaurants. Il y des plats salés basiques comme des pâtes, de la salade… mais le principal intérêt sont les douceurs. Vous y trouverez des montagnes de gâteaux, d’entremets et de desserts japonais. A faire plutôt le soir.

Ce restaurant se trouve au-dessus de la Food Court dans le bâtiment Solado.

Sakura Tei

http://www.sakuratei.co.jp/

480

Un très bon restaurant d’okonomiyaki (sorte de pancake au chou avec garniture), de yakisoba (nouilles sautées) et de monjayaki (là, il faut que vous testiez). L’ambiance est très sympa et ils proposent un menu à volonté pour 2000yens.

Tokyo Apartment cafe

http://www.harajuku-ac.com/

Là, le concept est original. Le décor est celui d’un appartement. Le Menu est imprimé à la façon d’un journal. Bref tout est fait pour qu’on se sente chez soi.

500-hara-apartment

Les plats proposés sont indiens, italiens… c’est un mélange des genres ! A midi, le Menu coute moins de 1000yens.

Heiroku Sushi

http://www.heiroku.jp/store/tokyo/omotesando.html

420

Ce restaurant de Sushi est situé sur Omotesando, au-dessus de l’Oriental Bazar. Vous ne pouvez pas le rater. Il propose une grande variété de sushis qui tend vers la cuisine fusion. Ce n’est pas très traditionnel, mais c’est sympa. On paie par assiette consommée.

Gyoza Lou

gyoza

Comme son nom l’indique, ce restaurant est réputé pour ses raviolis. L’endroit en lui même, tout en bois, est dépaysant et les plats sont tous aussi bons les uns que les autres. Seul bémol, à cause de son succès, il y a toujours une queue monstre. Mieux vaut venir tôt. Les six gyozas vous couteront 290yens.

Voilà mes endroits préférés. La liste n’est évidemment pas exhaustive. N’hésitez pas à rajouter les vôtres !

Je ne l’ai pas précisé avant, mais n’hésitez pas non plus à gouter les crêpes japonaises. Vous trouverez plusieurs stands à Harajuku. C’est un des rares mets que l’on peut manger en marchant. Vous verrez, les gouts sont exotiques et surprenants : on se retrouve parfois avec un vrai morceau de cheesecake ou de brownie à l’intérieur. Croyez-moi, c’est du vécu.

051118b96ef2e5f58335319f24ca1490d6ebf7ee_tn482x298

Les photos de cet article ne m’appartiennent pas.
Publicités

4 réponses à “Où manger ou prendre un café à Harajuku ?

  1. Super article et vraiment bien détaillé ! Quand j’irai au Japon j’aurais même pas besoin de guide, suffira juste de relire tes articles 😉 Merci !

    • Ah ah, merci à toi 🙂 J’espère que ca te sera utile ! Je ferai bientôt d’autres quartiers.

  2. Pingback: Tokyo | Pearltrees·

Les commentaires sont fermés.