Trouver la tour de Kurosagi (entre autres dramas)

On reprend aujourd’hui notre série sur les tournages de dramas japonais.

Cette fois, je vous emmène à ce que j’appelle la tour de Kurosagi. Si vous avez vu cette série, elle vous dira sans doute quelque chose :

kurosagi01

 Je sais qu’elle est apparue dans d’autres dramas, mais je serais bien incapable de vous dire lesquels.

Pour info, si ça vous intéresse, Kurosagi raconte l’histoire d’un jeune homme qui arnaque les escrocs pour venger son père. Yamashita Tomohisa et Horikita Maki campent les rôles principaux.

Dans tous les cas, le hasard a fait que, lors de ma première année au Japon, j’habitais à deux pas de ce lieu de tournage.

Voici la bête. L’endroit en question est marqué par la flèche verte. Google n’a pas voulu me le faire autrement.

Pour y accéder, c’est plutôt simple. Prenez la ligne Namboku du métro et arrêtez-vous au terminus : Akabane Iwabushi.Prenez la sortie 3.

Une fois à l’extérieur, prenez à droite et remontez la grande avenue. Vous devez passer devant un conbini 7 eleven. Vous allez ensuite arriver au bord d’une rivière où un pont vous mènera à une île.

Sur cette île, empruntez le chemin principal vers la droite jusqu’à apercevoir une sorte d’écluse rouge (on dit bonjour à Julie qui n’a pas de visage).

kurosagi03

Traversez-la pour arriver à une toute petite île… Et voilà ! Vous ne pouvez pas rater la tour !

kurosagi05

kurosagi06

Finissez la balade en beauté en vous promenant sur les bords de l’Arakawa, en revenant sur vos pas et en continuant. Il y a de très jolis coins.

kurosagi07

kurosagi02

Si vous en avez le courage, remontez jusqu’à Ukima Funado. Le parc avec le lac et le moulin est charmant.

kurosagi11

That’s all folks !

6 réponses à “Trouver la tour de Kurosagi (entre autres dramas)

  1. C’est une bonne idée de chercher les endroits clé des dramas que tu aimes.
    Mon prochain voyage sera surement sur le theme du voyage de Kikujiro 🙂

    C’est marrant cet endroit d’Akabane j’ai l’impression de le connaitre, je n’ai pas vu ce drama mais il apparait peut etre dans des films ou autre. En tout cas j’ai une sensation de deja vu.
    Il faisait un temps de chien visiblement 😉

    • Je ne pourrais pas t’aider pour Kukijiro, malheureusement. Je ne l’ai pas vu… C’est le film avec Takeshi Kitano ?
      Oui, je pense que tu as dû l’apercevoir ailleurs ! Comme c’est un endroit isolé, c’est assez pratique pour tourner. Il suffit d’interdire l’accès à l’île 😉
      J’ai pris ces photos en juin… C’était le début de la saison des pluies. La mauvaise qualité de mon appareil de l’époque n’arrange rien à l’affaire :p

  2. Le rond gris me sied fort bien.

    Autrement pour les autres dramas :
    Boku to star no 99nichi, Woman, Suekko Chounan Ane Sannin (entre autres)

Laisser un commentaire

