Liebster Award

J’ai été taguée par Hello You !

tag-liebster-awards-L-9elN23

C’est donc avec plaisir que je me prête au jeu.

Le principe est simple : 11 questions à 11 blogueuses taguées qui vont en taguer 11 à leur tour. Le but est de faire connaître les blogs avec moins de 200 followers.

Voici mes réponses aux questions d’Hello You :

1. Ton envie du moment ?

En ce moment, j’ai envie de profiter des couleurs rouges et jaunes de la nature et de boire du thé bien chaud, Earl Grey ou Lapsang Souchong de préférence… J’ai aussi envie de manger des grenades et des kakis de mon jardin. Bref. J’ai envie d’automne.

2. Ta résolution pour demain ?

Arrêter de me disperser. Je veux toujours faire trente-six trucs en même temps : voyager, bloguer, écrire, tricoter, faire de la randonnée, lire, cuisiner… Je me fatigue toute seule.

3. Le titre de ton livre de chevet ?

En ce moment, je lis le dernier tome de l’Assassin Royal et je pleure beaucoup. Mais mon livre préféré, c’est le Petit Prince… D’où le titre de mon blog.

4. Ton déguisement d’Halloween ?

Une pirate, voire une pirate fantôme, genre Pirates des Caraïbes. J’adore les corsets et les grosses jupes d’époque.

5. La bonne nouvelle de cet automne ?

Personnellement, du boulot qui me plaît et du temps pour mener à bien des projets perso ! Sinon, la sortie en dvd d’un film japonais un peu fou que j’ai adoré en salle au ciné : Ore Ore.

6. Le dernier film au ciné ?

Je ne suis pas beaucoup allée au cinéma ces derniers temps. Le dernier film que j’ai vu, c’est Wolverine en août dernier ! Je ne m’étais pas rendu compte que le temps était passé aussi vite ! Je compte aller voir Thor et Prisoners incessamment sous peu.

7. Ta destination favorite ?

Hmm. Dois-je vraiment répondre à ça ? ^^ Le Japon, bien sûr.

8.  Ta passion secrète ?

Je n’ai pas de passion secrète à proprement parlé… Mais je fais une fixation sur les tasses et les théières. Ça compte ?

9. Ta dernière rencontre avec quelqu’un ou quelque chose !?

Sans doute la découverte de Giedré, une chanteuse caustique qui n’a pas la langue dans sa poche. Ce n’est pas du goût de tout le monde, mais moi, j’adore.

10. Ton rêve pour l’an prochain ?

Je commence mon tour du monde en janvier. Mon rêve, c’est donc que tout se passe bien, de rencontrer des gens formidables et de profiter à fond !

11. Une évolution pour ton blog dans l’avenir ?

Oui ! J’ai déjà commencé à introduire certaines rubriques pour le Japon et je compte bien continuer. J’aimerais vous donner conseil pour les quartiers emblématiques, pour la vie nocturne, pour la scène homosexuelle… Bientôt, ces articles seront aussi entrecoupés par ceux de mon voyage. Là aussi, j’essaierai d’être la plus détaillée possible pour vous aider à préparer votre propre séjour, comme les autres blogueurs m’ont moi-même aidée !

 Et maintenant, mes questions :

1. Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer un blog ?

2. Une petite anecdote sur le titre ou le pseudo que tu as choisi ?

3. Quelle a été ta destination préférée ?

4. Si tu ne devais conseiller qu’un seul article de ton blog, duquel s’agirait-il ?

5. Quels sont les projets qui te tiennent à cœur en ce moment ? (blog, pro, perso, comme tu veux !)

6. Est-ce que tu as un chanteur, un film, un livre à nous faire découvrir d’urgence ?

7. Est-ce que tu as un modèle ?

8. Si tu ne pouvais manger plus qu’une seule chose jusqu’à la fin de ta vie, qu’est-ce que ce serait ?

9. Quel est le truc le plus fou que tu aies fait ?

10. Comment tu te vois dans un an ?

11. Et dans 20 ans ?

 

Les blogs que j’ai décidé de taguer :

Australian Diary

CocoYuyu

Et maintenant, on va où ?

Les carnets d’Hashi

Nanie’s World Tour

Oyakodon

Rentreront-ils … ?

Sarah tour du monde

Travel and Film

Vie Nomade

Where is Marie ?

J’ai hâte de vous lire ! 🙂

12 réponses à “Liebster Award

  1. Merci pour le tag ! tes reponses m’en apprennent plus sur toi c’est super sympa. En general je ne fais jamais les reponses de tag, ou quand j’en fais je ne fais pas de questions en retour (un peu la flemme). Mais pourquoi pas cette fois ? 🙂

    Je rentre du Japon Dimanche, j’ai plein d’articles encore en tete, mais ca fera sûrement une petite coupure.

    Sinon tu es a la fin de l’Assassin royal ! j’espere que tu as/vas lire les aventuriers de la mer après car c’est la série que j’ai préféré de Robin Hobbs ! Les personnages sont plus « solides » que dans l’AR.

    • Cool, merci ! 🙂 C’est vrai que ça permet de se connaître un peu mieux et ça me fera plaisir de lire tes réponses !
      Sinon, j’ai déjà lu les aventuriers de la mer ! J’ai lu la série après le tome 6 (si mes souvenirs sont bons) de l’Assassin Royal parce qu’on m’avait dit que c’était mieux dans cet ordre, histoire de ne pas se spoiler^^
      Je suis assez d’accord avec toi. Les personnages sont beaucoup plus travaillés et l’histoire est sans doute plus « magique »… Et dans les deux cas, j’adore le personnage du fou/Ambre.
      Bon retour du Japon, en tout cas ! Ne déprime pas trop 😉

  2. Merci pour le tag 🙂 Je surmonte ma flemmingite aigue et je m’y met à mon tour! Je te rejoins complètement sur la question deux… En tout cas, maintenant, je sais que ma vie ne sera pas heureuse tant que je n’aurais pas un jardin avec des grenades dedans… Par contre, ça a quel goût le kaki? J’en ai en Thaïlande, mais je n’ose pas essayé après ma déconvenue au durian…

    • Ah ah, les grenades et les kakis, c’est la vie ! 🙂
      Difficile de te décrire le goût… Disons que niveau texture, c’est assez filandreux et gluant. C’est assez sucré. Il faut que tu goûtes pour te faire une idée. Rien à voir avec le durian, en tout cas. Mais je ne peux pas te promettre que tu aimeras 😉
      Super contente de pouvoir discuter un peu avec toi en tout cas ! 🙂

      • Bon, je prendrais mon courage à deux mains pour goûter alors! 😀 Encore merci pour le tag, c’est vrai que c’est drôlement chouette de pouvoir en apprendre plus sur toi! Tu passeras par la Thaïlande durant ton tour du monde?

      • Nope pas de Thaïlande pour moi, cette fois. C’est un mini tour du monde, en fait. Je ne fais « que » l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Polynésie et la côte ouest des USA. L’Asie, ce sera pour une prochaine fois… Là, je ne pars que pour 6 mois.

  3. Merci pour le tag! Je n’en ai jamais fait encore mais pourquoi pas répondre à quelques questions..
    J’ai hâte de suivre ton tour du monde via ton blog.
    Bon courage pour les préparatifs!

Laisser un commentaire

