3… 2… 1…

Voilà. L’heure du départ a sonné. Demain après-midi, je serai dans l’avion direction Dubaï, ma première escale.

Le moral est bon. Très bon même. Je suis excitée comme une puce à l’idée de découvrir un nouveau continent. C’est la première fois que je vais passer l’équateur ! J’ai également hâte d’être immergée dans une autre culture, de rencontrer des voyageurs, des locaux, bref d’être dépaysée. Car finalement, n’est-ce pas ce que l’on cherche quand on voyage ?

australie

Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne ressens aucun stress, ni aucune peur. C’est aussi le lot des voyages au long cour. Je quitte une situation confortable, sûre, pour une vie instable et pleines de surprises. A quelques heures du départ, on se remet forcément en question. Mais je vous rassures, ça ne va pas durer longtemps !

singapour-asie-voyage

Mon périple me mènera à Singapour, en Australie, en Nouvelle Zélande, à Tahiti et sur la côte ouest des États-Unis. Je m’attends à en prendre plein les yeux et j’espère pouvoir vous faire partager mes expériences, bonnes comme mauvaises. Malheureusement, je ne suis pas sûre d’avoir une connexion internet à chaque étape et je n’aurai sans doute pas le temps de tout vous raconter. Dans ce cas-là, je ferai des séances de rattrapage après le voyage.

nz

Quoi qu’il en soit, j’essaierai au moins de communiquer et de mettre des photos via Facebook… donc si vous n’aimez pas encore ma page, c’est le moment de le faire !

Voilà. Je crois que je vous ai tout dit. Je vous retrouve très vite, à des milliers de kilomètres d’ici. A bientôt pour de nouvelles aventures !

//

13 réponses à “3… 2… 1…

  1. Ahhh c’est génial! Je n’ai pas été en Australie mais en Nouvelle-Zélande pendant 6 mois et c’est l’expérience de ma vie 🙂
    J’ai hâte de lire tes aventures!
    Bon voyage,
    Stéphanie

  2. Bel itinéraire que tu as prévu !!
    Tu pars seule ? En tout cas je te souhaite un beau voyage et hâte de lire tes posts de l’autre bout du monde !!

  3. Wouah ça a l’air génial comme voyage 🙂 Bonne chance, fais bien attention à toi mais profites-en bien et ramène-nous pleins de photos !

  4. Wow ! Profite bien de ce voyage ! L’Australie, c’est magnifique et tu vas en prendre plein la vue c’est certain ! L’Ouest américain, je n’ai fait que San Francisco et c’est une super ville.
    Tu pars combien de temps ?
    J’espère que tu nous raconteras ça sur ton blog !
    Bon voyage !

    • Je pars environ 6 mois. On verra au fil du temps si ça évolue. J’ai hâte d’aller à San Francisco aussi 🙂
      Merci beaucoup !

  5. waaaaaaaaaaaaaaa c’est GENIAL !!!! Profites en à MORT !!! Partir à deux permet de partager, mais partir seul permet de se trouver, se connaître. J’ai hâte de te lire quand tu auras un peu de temps pour nous faire partager les merveilles que tu vas découvrir.

    Je te souhaite donc un magnifique voyage !

Laisser un commentaire

