Quelques jours à Perth

Avant toute chose, excusez-moi pour le manque d’articles. J’étais en road trip dans le sud ouest de l’Australie et je n’ai pas eu accès à internet pendant 10 jours. Maintenant, je suis de retour à Perth pour quelques jours, du coup, je vais essayer de rattraper mon retard. J’ai tellement de choses à vous raconter !

Pour l’instant, laissez-moi vous parler un peu de Perth…

IMG_4449

Perth est la ville principale d’Australie Occidentale. Ce n’est pas la destination la plus prisée par les occidentaux qui lui préfèrent souvent Sydney, pourtant, c’est le point d’arrivée que j’ai choisi au pays des kangourous.

La ville en elle-même est très sympa. Très peu touristique. Le centre-ville est petit, mais agréable. Il y a pas mal de choses à faire autour. Bref : Perth vaut bien un petit détour.

 

Le centre ville

IMG_4382

Comme je vous le disais, le centre-ville est assez petit. Vous arriverez vite au bout. Il n’empêche que vous y trouverez de nombreux magasins, cafés et restaurants très sympas. Il y en a pour tous les gouts. Si vous avez le temps, arrêtez-vous boire un bubble tea à Prosatea.

 

Heirisson Island

IMG_4412

Il s’agit d’une petite ile au milieu de la Swann River, pas très loin de Perth. On y accède en longeant la rivière vers l’intérieur des terres. C’est une mini réserve naturelle. C’est là que j’ai vu mes premiers kangourous.

 

King’s park

IMG_4443

Un parc, comme son nom l’indique. Mais pas n’importe lequel. Un parc gigantesque avec vue sur la ville. On y accède avec le bus 37.

 

London Court

PERTH01

Une jolie petite rue dans le style londonien. C’est assez drôle de changer d’atmosphère.

 

Fremantle

IMG_4430

Une petite ville portuaire très agréable, avec un marché couvert hétéroclite où vous pourrez manger plein de bonnes choses. N’oubliez pas non plus de vous rendre à la plage et à la jetée où se trouvent de nombreux restaurants.

 

Cottesloe Beach

La plage la plus proche de Perth. On y accède en train. Je n’y suis pas encore allée, mais dès que ce sera fait, je vous en dis plus.

 

Rottnest Island

Je lui consacrerai bientôt un article…

IMG_4419

 

Se déplacer

Dans le centre ville, tous les bus sont gratuits. Profitez-en. Les bus CAT décrivent des boucles. Procurez-vous une carte à l’office du tourisme ou à la réception de votre hôtel.

 

Se loger

Personnellement, j’ai logé à l’emperor’s crown. C’est une auberge de jeunesse près du centre ville. Je vous la recommande. Les chambres et les parties communes sont très propres et les gérants sont très sympas et de bons conseils. Le thé et le café sont offerts. Seul bémol : le wifi est payant si vous dépassez 30min de connexion par jour.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

2 réponses à “Quelques jours à Perth

  1. Tu es toute excusée, moi aussi je n’étais pas très présent mais à cause du taf ! Et sinon c’est pas plus mal que tu aies découvert une ville moins prisée et donc oins touristique, c’était l’occasion d’arriver sur une note calme !

Laisser un commentaire

