Cape Legrand côté plages

Le parc national de Cape Legrand renferme plusieurs plages magnifiques.

clg01

La plus connue est sans doute celle de Lucky Bay. Ce n’est pas étonnant. On comprend pourquoi dès que l’on pose le pied sur le sable.

clg05

L’eau est plus turquoise que jamais. Le sable est d’un blanc immaculé. Sa texture est d’ailleurs très particulière. Ça me rappelle la farine de riz mélangée à l’eau. Je sais, je fais parfois des comparaisons bizarres. Mais c’est vraiment la texture qui s’en rapproche le plus.

Sur la plage, un kangourou est occupé à manger les jeunes pousses d’herbe. Un vrai paysage de carte postale.

clg02

Je n’ai pas pu résister…

clg03

Après avoir passé beaucoup de temps à Lucky Bay, on reprend la route.

clg06

Petit arrêt à Thristle Cove, un promontoire rocheux.

clg08

Puis, cette fois, direction Hellfire Bay.

clg07

Arrivées sur place, aucun signe des feux de l’enfer… au contraire, c’est plutôt paradisiaque. Il y a plus de rochers de ce côté-ci, mais l’eau est toujours aussi turquoise.

Et enfin, pour terminer, on se rend à Legrand Beach. On n’y reste pas longtemps car c’est surtout le terrain de jeu de 4×4.

clg09

clg10

L’étendue est jolie, mais le fait qu’il y ait des véhicules qui passent me plait beaucoup moins…

Pour la petite histoire, il reste une dernière plage : Rossiter Beach. On a essayé d’y accéder, mais le chemin en terre était vraiment trop mauvais.

Voilà la fin d’une journée bien remplie. J’espère vous avoir fait voyager un peu avec moi. Après avoir vu de telles plages, je vais sûrement devenir exigeante… Mais ça, c’est une autre histoire.

Je viens d’arriver à Sydney. Le choc de culture a été assez impressionnant. C’est très bizarre de retourner dans une grande ville après un mois dans la nature… A ce propos, je vous prépare un article sur la vie de voyageuse en solitaire… Alors à très vite ! Si le Dieu de la connexion le veut bien sur !

 

2 réponses à “Cape Legrand côté plages

Laisser un commentaire

