Une Excursion à Rottnest Island

J’ouvre une petite parenthèse dans mon road trip dans le sud ouest pour vous parler d’une excursion à faire absolument si vous allez à Perth. Un vrai petit bijou.

R01

Au large de Fremantle se trouve une petite ile appelée Rottnest Island. On y accède en ferry soit à partir de Perth, soit à partir de Fremantle.

C’est une destination prisée des locaux qui y vont le week end ou pour les vacances. Aucun véhicule de particuliers y est autorisé. En revanche, on peut y passer la nuit dans un hotel, un appartement ou un camping.

R02

Le moyen le plus simple de faire le tour de l’ile et de se déplacer est de louer un vélo. On vous le proposera systématiquement lors de l’achat de votre billet. Ca faisait des années que je n’étais pas monté sur une bicyclette. Les premiers coups de pédale ont été maladroits. Mais les gestes sont très vite revenus !

R03

On vous proposera également de louer un masque et un tuba. Je ne l’ai pas fait, mais c’est aussi une activité très prisée su l’ile.

R10

Vous y trouverez de très belles plages plus ou moins bondées. Evidemment, plus vous vous éloignerez du port et plus vous quitterez la foule. La majorité des gens ne va pas très loin.

Il faut également savoir qu’il y a toujours un peu de vent, voire beaucoup. On est donc beaucoup mieux dans l’eau que sur le sable.

R05

Si vous vous promenez en vélo, vous aurez sans doute l’occasion de vous approcher du phare et des lacs intérieurs. La balade est super agréable, même si certaines montées sont éprouvantes… mais on retombe en enfance dans les descentes 😉

R07

On ne le voit pas beaucoup sur les photos, mais la surface des lacs émet des reflets rosés. C’est très beau et impressionnant.

R08

R09

 Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur un ou deux wombats. Ils étaient trop mignons ! Bien sûr, ils cherchent à manger, mais essayer de ne pas céder à la tentation de leur donner quoi que ce soit… ce n’est pas bon pour eux.

R06

Voilà ! J’espère vous avoir donné envie d’y aller. Je vous laisse avec une dernière image… La prochaine fois, je continue le récit de mon road trip !

R04

A très vite ! 🙂

 

Publicités

5 réponses à “Une Excursion à Rottnest Island

  1. Pingback: Côte ouest | Pearltrees·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s