Marcher parmi les arbres centenaires (tree top walk et karri forest)

Je saute quelques arrêts pour changer un peu d’atmosphère et avancer plus vite. Je reviendrai dessus plus tard quand j’aurai davantage de temps.

En attendant, on pénètre dans les forêts du sud-ouest pour se promener à travers des eucalyptus centenaires.

t03

Plusieurs options, plus ou moins loufoques s’offrent à vous.

La première consiste à se balader sur un chemin de rondins dans la vallée des géants.

t06

t02

Ici, les arbres sont tellement gros et creux qu’on peut marcher au travers.

t01

Au même endroit, vous pouvez prendre de la hauteur avec des passerelles qui vous mènent au milieu des arbres à 40m de hauteur. Le prix est un peu rédhibitoire, 18$, mais pour l’avoir fait, je vous promets que c’est très sympa. On se sent tout petit parmi ces géants.

t04

t05

Pour les plus intrépides, il est possible de grimper le long de trois d’entre eux à Pemberton. Des tiges de fer ont été plantées dans les troncs pour former une échelle. A l’époque, ce système était utilisé pour repérer les incendies à distance.

t08

Attention, c’est haut et il y a très peu de protections… J’avoue, je n’ai pas eu le courage de monter jusqu’en haut.

t07

Il existe aussi des balades un peu partout dans la région. Nous avons choisi celle des Beedelup Falls à Pemberton.

t09

t12

C’est l’été donc, il n’y a pas beaucoup d’eau, mais c’était agréable quand même. On a décidé de continuer jusqu’au lac voisin.

t10

Là, une surprise nous attendait…

t11

Deux bébés kangourous ! C’étaient des orphelins dont un dame s’occupait. On a pu les porter et l’observer les nourrir. C’était super émouvant !

 

Infos pratiques

Le Tree Top Walk, c’est ici :

Et Pemberton :

 Toutes ces attractions se trouvent dans des parcs nationaux. Il vous faudra donc vous acquitter de droits d’entrée ou montrer votre pass mensuel ou annuel.

Voilà, j’espère que ce petit changement de paysage vous aura plu. Je vais partir en vadrouille pendant quelques jours et je n’aurai pas accès à internet régulièrement. On se retrouve à mon retour  !

11 réponses à “Marcher parmi les arbres centenaires (tree top walk et karri forest)

  1. Pingback: Tasmanie | Pearltrees·

  2. Malheureusement ce ne sera pas sur ma route, je ne ferai pour l’instant que la côte est. En tout cas ça donne envie, tes images sont pleines de fraîcheur 🙂

    • Ahah ! Je déteste quad ça fait ça ! 😉
      Oui, ils étaient super mignons ! C’étaient mes premiers bébés. J’ai même pu en tenir un dans mes bras, mais je t’épargne la photo 😉
      Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire

