[Australie] Mes bonnes adresses à Perth

Aujourd’hui, on reste dans l’exploration culinaire. Je vous propose une petite sélection de bonnes adresses à Perth, des cafés, restaurants ou pubs que j’ai testés et appréciés quand j’étais là-bas. Très peu d’adresses typiquement australiennes ici (d’ailleurs, qu’est-ce que la cuisine australienne ?), mais plutôt un mélange des genres et des nationalités.

On retourne donc à Perth le temps d’un article.

Note : les photos de cet article ne m’appartiennent pas. Elles ont été prises sur les sites officiels respectifs ou sur des blogs anglophones (cliquez sur la photo pour obtenir le lien)

 

Presotea

404909_326604534040424_977481737_n

Je commence par mon coup de cœur ! Ceux qui me connaissent savent que je raffole de thé et de bubble tea. Presotea propose un large choix de thés glacés que l’on peut accompagner de billes de tapioca (bubble tea) ou même de morceaux de fruits. Essayez le pinapple white pearl tea, c’est un vrai délice !

http://www.presotea.com/eng/pro.asp

https://www.facebook.com/Presotea.Barrack

grandir le plan

 

Bella’s cupcakes world

1518021_714682811905244_1214903578_n

Juste à côté de Presotea se trouve une petite boutique de cupcakes qui ne paie pas de mine. Pourtant, les employés sont très sympas et les cupcakes aussi agréables à regarder qu’à manger !

http://www.bellascupcakeworld.com/

https://www.facebook.com/bellascupcakeworld

(La boutique se trouve juste à côté de Presotea. Référez-vous à la carte précédente.)

 

Tartine café

aboutus_main_400x480

Tartine Café est une chaine de cafés. Il y en a trois sur Perth. La décoration se veut européenne et l’ambiance est agréable. Je n’ai pas goûté leurs sandwiches, mais leurs gâteaux et leurs cafés sont très bons.

http://www.tartinecafe.com.au

 

The Brass monkey pub

Brass-Monkey-5730115

Je ne suis pas beaucoup sortie le soir quand j’étais à Perth, mais j’ai beaucoup apprécié l’ambiance du Brass Monkey. Il y a une large sélection de cidres et de bières et de nombreuses soirées à thème y sont organisées.

http://www.thebrassmonkey.com.au/

https://www.facebook.com/BrassMonkeyHotel

 

Little Sinabro

LITTLESINABRO

Little Sinabro est un tout petit restaurant coréen. Vous y mangerez des ramens, des makis, du teppenyaki pour plus ou moins 1O$. Et le mieux dans tout ça, c’est que c’est délicieux !

J’ai pris cette photo sur le blog de The Pavarotti, un blog culinaire sur les restaurants de Perth. Si vous voulez plus de choix qu’ici, allez y faire un tour 🙂

 

Taka’s kitchen

e376cb68720356199936876fae6adf42

Taka’s kitchen est mon restaurant préféré de Perth. Bon, je sais, j’adore la nourriture japonaise, alors je ne suis pas très objective, mais vous pouvez y manger des sushis, des tempuras, du gyudon et j’en passe… en menu avec une soupe miso, par exemple et le tout vous coûtera moins de 10$. Quand on vit sur un petit budget, croyez-moi, on apprécie !

Il y a plusieurs établissements. Deux à Perth et un à Fremantle.

http://www.takaskitchen.iinet.net.au/

 

Ceci n’est bien entendu qu’un petit avant goût ! Il ne tient qu’à vous d’explorer les recoins cachés de la ville et de trouver votre perle rare…

A bientôt pour de nouvelles aventures !

4 réponses à “[Australie] Mes bonnes adresses à Perth

  1. Les cupcakes sont tout mignons ! Je n’en raffole pas, mais je trouve ça très jolis 🙂
    Je ne sais pas si j’irai à Perth un jour. Mais bon qui sait ?! Je note donc tes adresses.
    Merci beaucoup 🙂
    Juliette

    • Super ! Je conseille vraiment ce côté de l’Australie, soit dit en passant. C’est beaucoup plus sauvage 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’ai l’impression d’être un petit peu utile…

Laisser un commentaire

