[Australie] Bay of fires

On continue aujourd’hui notre découverte de la Tasmanie.

HF07

Cette fois, direction l’est de l’île, sur une plage assez singulière, celle de Bay of Fires.

L’endroit se démarque par ses gros rochers de granit à la couleur orange vif. Cette teinte est due à un champignon qui ne se développe que dans un environnement très pur… Ca en dit beaucoup sur l’air de la Tasmanie !

HF04

Cependant, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l’endroit ne tient pas son nom de cette particularité. En fait, lorsque le Capitaine Tobias Furneaux est arrivé en Tasmanie au large de cette côte, il a aperçu les feux que les Aborigènes avaient allumés. Il a donc décidé d’appeler cette baie : « la baie des flammes ».

HF08

Pour ceux qui se demandent pourquoi les Aborigènes avaient allumé des feux, c’est très simple. A l’époque, les Aborigènes brûlaient les parcelles de terre à intervalles réguliers pour créer un renouveau dans la végétation. Cette technique est toujours pratiquée aujourd’hui dans de nombreux pays. On appelle ça l’écobuage.

HF05

Ce jour-là, la météo était vraiment mitigée. On a même eu de la pluie. Heureusement, il y a eu quelques éclaircies… mais les nuages restent omniprésents sur mes photos.

HF02

 Mais Bay of Fires, ce n’est pas seulement ces pierres rouges. C’est aussi une très belle plage et une eau bleue turquoise, un peu froide, mais qui invite à la baignade. J’ai l’impression de me répéter… Les plages australiennes sont toutes plus belles les unes que les autres. Du moins, celles que j’ai vues.

HF03

On peut bien évidemment y faire du snorkeling et sans doute de la plongée.

HF10

J’ai beaucoup aimé cet autre visage de la Tasmanie. Là-bas, rien ne se ressemble. Tous les paysages sont une nouvelle découverte. J’ai vraiment adoré mon séjour sur l’île. On n’est plus tout à fait en Australie, pourtant tout reste relativement familier. Bay of Fires en est l’exemple parfait. Les pierres rouges sont singulières, mais la plage ressemble à celles de la côte ouest.

HF06

Donc, je vous en prie, si vous allez en Australie, ne zappez pas la Tasmanie. Ce n’est vraiment pas loin de Sydney ou Melbourne en avion et pas cher ! Ce serait dommage de passer à côté.

Publicités

4 réponses à “[Australie] Bay of fires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s