[Australie] Sheffield

Sheffield est une petite ville au Nord-Ouest de la Tasmanie. Elle se situe entre Launceston et Cradle Mountain.

A première vue, c’est une commune banale, sans beaucoup d’intérêt. Il doit y avoir deux rues qui se courent derrière. Quelque part, c’est ce qui fait son charme. Les bâtiments sont désuets, tout droit sortis des années 50.

S01

Malheureusement, ce n’est pas ce qui attire les touristes et le maire l’a bien compris. Du coup, il a eu une idée. Il a demandé à des artistes de dessiner sur les murs. Et tu sais quoi ? Ça marche ! Les gens s’arrêtent pour photographier les fresques. Et comme ils sont là, ils en profitent pour faire un tour dans les différents commerces. Jackpot !

S02

Personnellement, je trouve ça assez sympa comme une idée. Je sais que ça a aussi été fait au Canada à Chemainus, mais je n’ai jamais visité la ville en question.

S04

Les dessins ont bien sûr la ville, la région et ses coutumes pour thème. Le tout rend donc un résultat assez rustique.

S05

Dans ce cadre, il est donc particulièrement saugrenu de croiser un vieux monsieur qui se balade avec son lama. Oui, oui, tu as bien lu. Un lama. La grosse bête qui crache. Il faut savoir qu’il y a des élevages d’Alpagas en Australie pour la laine… mais ça n’explique pas comment ce spécimen s’est retrouvé à faire la manche avec papi.

S03

Bref, je l’avoue, ce qui m’a surtout plu dans cette ville, ce ne sont pas les gribouillis sur les murs. C’est un endroit en particulier : gallery Tasmania. Il s’agit d’un café à l’ambiance extrêmement cosy qui sert aussi de galerie d’art et dont la spécialité culinaire est… le fudge !

S09

Pour toi, là-bas, au fond de la salle qui ne sait pas ce qu’est le fudge : ce sont des carrés fondants à base de sucre, de lait et de beurre à pleins de parfums différents. C’est super calorique, super bourratif, mais c’est trop bon !

S06

Très sincèrement,  ce sont les meilleurs fudges que j’ai jamais mangés. Le patron et les employés sont super sympas. Tu peux goûter tous les parfums que tu veux avant de te décider. Après beaucoup beaucoup d’hésitations, j’ai finalement choisi le fudge goût crème brûlée. Une tuerie ! Ca fond dans la bouche, c’est divin. Une véritable œuvre d’art. Je pourrais écrire des poèmes dessus.

S07

D’ailleurs, je vais arrêter là avant de commencer à faire des rimes.

En attendant, si tu es en Tasmanie et que tu vas à Cradle Mountain, arrête-toi faire une pause pipi à Sheffield. Tu me remercieras.

 

2 réponses à “[Australie] Sheffield

  1. Un lama ? J’ai cru m’être trompée de pays, en lisant ce mot 😉
    Je ne savais pas du tout qu’il y avait des élevages de lamas en Australie. Je me coucherai moins bête ce soir :p
    Quelle bonne idée en tous cas d’avoir invité des artistes à dessiner sur les murs. J’aime beaucoup le street art !
    Hmmm les fudges ! Tu m’as mis l’eau à la bouche avec tes photos. C’est tellement bon et ça fait tellement longtemps que je n’en ai pas mangé. Chanceuse !
    Merci pour ton article !
    Bisous !

    • Ah, ah, oui, ce n’est pas un fait très connu. Il y a aussi des élevages en Nouvelle Zélande où je suis actuellement… si tu savais le nombre d’animaux improbables qu’ils ont importés et qui se fondent maintenant dans le décor ! Les dromadaires en Australie, par exemple, ou les opossums et les cerfs en NZ. C’est super intéressant, je trouve, cette migration voulue qui finalement est devenue incontrôlable. Bref. Je pourrai écrire un article là dessus alors je m’arrête.
      Pour le fudge, il faudrait que je trouve une bonne adresse en France 🙂

Laisser un commentaire

