[Australie] Wineglass Bay

WB00

Wineglass bay est située au sud-est de la Tasmanie. Elle fait partie du parc de la péninsule de Freycinet.

On y accède uniquement à pieds. Il n’y a aucune route sur la péninsule. En revanche, on peut y faire diverses randonnées qui peuvent durer jusqu’à plusieurs jours.

WB03

Pour ma part, je n’ai fait que l’aller-retour. Compte quand même 3 heures de marche pour accéder à la plage.

WB01

Le sentier mène d’abord à un point de vue duquel on peut voir une grande partie de la baie et du parc. Comme tu peux le voir, il y avait pas mal de nuages ce jour-là… en même temps, on est en Tasmanie. Niveau météo, faut pas trop en demander.

WB02

Le chemin qui descend est assez raide, ça promet pour la remontée… en route, on croise un wallaby pas très farouche.

WB08

Puis, on accède enfin à la plage. Plutôt jolie, avec quelques rochers rouges comme à Bay of fires. Le soleil montre enfin le bout de ses rayons.

WB07

C’est encore mieux sous cette lumière avec quelques bateaux derrière.

WB06

Pour la petite histoire, Wineglass Bay ne doit pas seulement son nom à sa forme. On avait l’habitude d’acculer les baleines à cet endroit pour les tuer. L’eau rouge sang faisait penser à du vin rouge. Sympathique, n’est-il pas ? Heureusement, les Australiens ont depuis longtemps arrêté la chasse à la baleine.

WB05

Je suspends ici mes articles sur l’Australie. J’y reviendrai plus tard. En attendant, je vais un peu te parler de la Nouvelle Zélande que je viens de quitter !

2 réponses à “[Australie] Wineglass Bay

  1. Merci Silecee pour ces beaux souvenirs ! Ce petit wallaby n’a pas bougé depuis 4 ans, il semblerait 😉 Qu’est ce que c’est joli la Tasmanie… Si je pouvais y habiter, je partirais de suite 🙂 Tu es basée où de ton côté ?

    • Ahah, le wallaby obligatoire de la ballade^^
      Je suis dans les Alpes Maritimes, en France ! Rien de bien exotique, mais c’est mon chez-moi.

Laisser un commentaire

