[Nouvelle Zélande] Waiheke

w07

Aujourd’hui, cher lecteur, je t’emmène à Waiheke, une île qui se situe au large d’Auckland, dans le golfe Hauraki.

Ce n’est pas une petite île : elle fait un peu plus de 19km de long. Il y a plusieurs villes ou points de chute et on peut même louer une voiture pour en faire le tour.

Dans tous les cas, on s’y rend en bateau depuis le port d’Auckland. La traversée dure à peu près une demi-heure.

w01

Personnellement, je me suis contentée d’accoster et de parcourir un ou deux sentiers de randonnée. Tu en trouveras la carte au port ou dans un office du tourisme.

La vue sur le golfe est magnifique. La mer est parsemée d’îlots verts, jaunes, noirs. De bateaux.

w04

w05

La côte est escarpée, la falaise tombe parfois à-pic, laisse parfois place à une plage.

w09

w08

La balade est très agréable. Très facile. Le dénivelé n’est pas énorme. On est en mars, l’équivalent du mois de septembre ici et la chaleur est encore pesante, mais elle reste supportable. On supporte beaucoup de choses pour un soupçon de beauté.

w11

Mais Waiheke, c’est aussi et surtout des vignobles. Sur la route, tu en croiseras beaucoup. Les dégustations ne sont pas gratuites, mais elles valent le coup. Elles permettent d’avoir un bon aperçu des vins néozélandais et de ce que peut apporter une terre volcanique au breuvage.

J’ai testé deux établissements que voici. Il en existe d’autres. A toi de voir où tu préfères aller.

– Stonyridge Vineyard

logo

http://www.stonyridge.co.nz/

Mudbrick

mudbrick-logo-home

http://www.mudbrick.co.nz/

Le « wine tasting » coûte environ 10$. On te fera goûter 3 ou 4 vins en fonction du vignoble.

 

Y aller

Les Ferry Fullers assurent la liaison entre Auckland et Waiheke à raison d’un bateau par heure. Il t’en coûtera 36$ aller retour.

Pour les horaires, rendez-vous sur le site internet : Fullers.com

Note qu’il y a parfois des festivals sur l’île. Ça peut être sympa d’y aller à ce moment-là.

2 réponses à “[Nouvelle Zélande] Waiheke

  1. Coucou

    Est-ce que tu es tjs en NZ ou bien est-ce que tu es en retard sur la publication de tes articles? J’ai l’impression que ça fait longtemps que tu y es c’est fou! Tu dois te régaler. Ce pays et sa tranquillité me manquent un peu 😉

    ENJOY

    • Malheureusement, je n’y suis plus depuis longtemps ! Je suis rentrée il y a à peu près trois mois (que le temps passe vite !). Je suis simplement en retard dans la publication. Quand j’étais sur place, je n’avais pas beaucoup de temps pour écrire… alors j’essaie de rattraper tout ça.
      Merci en tout cas pour ton mot. Ça fait plaisir 🙂

Laisser un commentaire

