Bye bye 2014, bienvenue 2015 !

Comment ça, je suis en retard ?

N’importe quoi.

Selon les règles de bienséance, j’ai jusqu’à la fin du mois de janvier pour te souhaiter la bonne année, OK ? Comme dirait Gandalf (on a les références qu’on veut) : « un blogueur n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue. »

Je te souhaite donc une très très bonne année 2015, avec son lot de bonheur, de santé, d’amour, de vidéos de chatons et de films de super-héros (parce que soyons honnête, on va encore en bouffer cette année).

(Petite parenthèse : je ne parlerai pas des évènements qui se sont produits récemment. C’est une tragédie et je ne crois pas que ce soit ma place d’en discuter…)

Ceci dit, j’avais envie de faire mon bilan 2014 et de te parler de mes projets pour 2015.

2014, pour moi, c’était le début d’une aventure. Le début de mon tour du monde. Un petit tour du monde, certes, mais un tour du monde quand même.

J’ai donc eu la chance de visiter…

Singapour, avec ses paysages nocturnes incroyables et une diversité culturelle à chaque coin de rue ;

IMG_4175

IMG_4192

L’Australie, d’ouest en est : un dépaysement total, des rencontres magiques et des souvenirs inoubliables ;

IMG_5506

IMG_5693

La Nouvelle Zélande avec ses paysages à couper le souffle, ses références à la Terre du Milieu et des habitants adorables ;

retour04

t09

Tahiti et les îles sous le vent… un parfum d’enfance et des paysages de carte postale ;

t23

moorea

La Californie… un voyage malheureusement plus court que prévu sur le territoire américain… Mais j’ai quand-même eu le temps de tomber amoureuse de San Francisco !

chuck norris

retour03

Et puis, il a fallu rentrer, se ré-acclimater. Tu peux lire comment ça se passe, un retour de voyage au long cours ici. Et j’ai repris ma petite vie dans le sud de la France.

e05

J’ai recommencé à accepter des contrats de traduction, à faire d’autres projets.

Côté voyage, je suis allée plusieurs fois à Paris (mais est-ce que ça compte vraiment ?) et surtout à Londres… une ville que j’apprécie de plus en plus au fil du temps.

londres

tour de londres

J’y ai fait une cure de théâtre et de comédie musicale (l’excellent Book of Mormon), j’ai visité les studios Harry Potter et surtout… je m’y suis baladée avec une amie très chère. C’est ce qui manquait à mon voyage solo. Si tu veux lire mes états d’âme à ce sujet, c’est par là. C’est un peu Retour vers le Futur aujourd’hui, nom de Zeus !

2015… sera sans doute moins mouvementée niveau voyage. Mais beaucoup plus niveau boulot et projets.

Je viens d’avoir 30 ans, et comme le dit ma copine Noella dans son dernier article, ça fait un peu l’effet d’un coup de fouet ou d’un « si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. »

Alors, je me suis secouée. J’ai ressorti mes vieux rêves du placard et je les ai dépoussiérés. I threw a wish in the well, don’t ask me I’ll never tell. Quoi ? Je peux faire des références à Tolkien et à Carly Rae Jepsen dans le même article si je veux.

Côté voyages, je vais passer quelques jours à Rome au printemps (J’ai hâte !) et après… je ne sais pas encore. Plusieurs idées me trottent dans la tête : retourner au Japon (et enfin aller à Hokkaido) ? aller en Écosse (oh oui oh oui) ? faire un tour de France en voiture pour aller voir ma famille et mes amis (un délire tout personnel) ? Bref, je t’en parlerai quand je serai décidée.

Allez, je te laisse. Je te souhaite encore une très bonne année et à très vite !

Laisser un commentaire

