[États-Unis] Muir Woods National Monument

rw09

Quand je parle des États-Unis, j’ai toujours peur de répéter des choses qui ont été dites des dizaines et des dizaines de fois sur d’autres blogs. New York, Los Angeles, San Francisco… de plus en plus de gens y vont et racontent leur périple.

Entendons-nous bien : c’est une très bonne chose… Mais j’ai l’impression que mon compte-rendu ne t’apportera rien de plus. Du coup, j’ai essayé de sélectionner des lieux dont on ne parle pas souvent. J’espère que ça t’intéressera aussi.

 Aujourd’hui, je vais te raconter mon détour par Muir Woods qui se situe à proximité de San Francisco. Ici, pour être précise :

Pour y accéder, quand on n’a pas de voiture, le plus simple est de prendre un ferry jusqu’à Sausalito, puis un bus.

rw01

rw02

L’avantage du bateau, c’est que ça te donnera un point de vue différent de San Francisco et du Golden Gate Bridge.

rw04

rw05

 Une fois à Sausalito, il te suffira de prendre le bus 66 en direction de Muir Woods. Si tu n’es pas sûr de toi, il y a un office du tourisme au port.

rw07

Muir Woods est une forêt de séquoias géants. Elle a été classée monument national par Roosevelt au début du XXe siècle car, à travers la Californie, les forêts disparaissaient à vue d’œil. Elle tient son nom de John Muir, un des plus grands militants de la protection de la nature américain.

rw10

rw08

Tu y trouveras plusieurs sentiers allant d’une à plusieurs heures de marche, selon le temps que tu as devant toi et ta forme physique.

rw11

rw13

Et si comme moi, tu as de la chance, tu croiseras peut-être un spécimen de la faune locale

rw12

Muir Woods, c’est donc une jolie destination pour une escapade d’une journée en dehors de San Francisco pour ceux qui ont du temps devant eux ou pour ceux qui ont besoin de nature.

 

Pratique

Les ferrys en partance pour Sausalito sont assez espacés. Il est très risqué de débarquer au port de San Francisco sans avoir vérifié les horaires à l’avance, sous peine d’attendre une bonne heure. Prévoie ton voyage avec ce site.

prix : 10,75 $ aller.

 

Le bus 66 qui relie Sausalito à Muir Woods passe toutes les 20 minutes (sauf le week-end où ça devient plus difficile, mais c’est faisable : j’y suis allée un dimanche)

Site web

Prix : 5$ aller-retour

 

Note : à l’heure où j’écris cet article, le bus ne fonctionne pas en raison d’un problème sur la route qu’il emprunte.

2 réponses à “[États-Unis] Muir Woods National Monument

    • Oui, c’est compliqué, hein ?
      Je suis contente d’avoir pu d’apprendre quelque chose, en tout cas^^
      A très bientôt

Laisser un commentaire

