Des nouvelles et des projets

Salut tout le monde ! Je vous ai manqué ?

Oui. Je sais.

J’ai encore laissé ce blog à l’abandon, mais que voulez-vous ? La vie réelle, le boulot et tout le reste prennent souvent le pas sur mon activité bloguesque. Oui, j’invente des mots. J’aime bien.

Pour cette rentrée, j’ai décidé de reprendre un peu du service. Je vais vous parler de traduction (j’ai déjà plusieurs articles prévus), mais surtout de mon prochain voyage.

Mais où est-ce que je peux bien aller ? Suspeeens !

IMG_1130

Hé oui, c’est décidé : je repars au Japon ! 

Je n’ai pas encore mon billet… il serait temps que je l’achète, d’ailleurs. Mais, je compte m’évader fin octobre pour environ un mois.

Mon périple n’est pas encore tout à fait décidé. La seule chose que je sais, c’est que je commencerai par Osaka et terminerai à Tokyo. L’entre deux est encore flou. Pour être plus précise, j’hésite entre me balader à Shikoku (île méconnue des touristes par excellence) ou monter au dessus de Tokyo, de Gunma à Sendai. Dans tous les cas, le but de ce voyage sera, bien sûr, de rendre visite à mes amis sur place mais également de m’éloigner des grandes villes pour crapahuter dans la nature japonaise.

J’en profiterai, bien sûr, pour partager mes découvertes ici et prendre de jolies photos ! Si vous voulez, je parlerai également des préparatifs d’un tel voyage. Selon le parcours que je choisirai, je devrais trouver le moyen de me déplacer le plus adapté et le plus économique. Pareil pour le logement. Si ça vous intéresse, je ferai un article dessus. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

En attendant, je vous avoue que le voyage me manque. Ces derniers temps, je me suis sédentarisée. Ce n’est pas un mal, mais l’appel du large se fait de plus en plus fort. J’espère que ce mélange de terres connues et inconnues étanchera ma soif !

Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt pour de nouvelles aventures (littéraires) !

 

4 réponses à “Des nouvelles et des projets

  1. Crénom, ca c’est une super nouvelle !!!!
    Hate que tu détailles ton planning de voyage et de voir ce que tu vas choisir comme destinations.

    • Oh ! Ça me fait super plaisir d’avoir un commentaire de ta part ! Surtout après mon énorme silence radio…
      Je détaillerai tout ça bientôt. Il faut d’abord que je me décide à acheter mon billet d’avion^^

Laisser un commentaire

